Préserver l’environnement et le cadre de vie a Sauzet
Informer les Sauzillards des projets de constructions et des effets pervers liés à une urbanisation intense et trop rapide.
Participer aux débats et intervenir au nom des Sauzillards auprès de la mairie, de Montélimar-Agglomération et de la Préfecture.
Soutenir les initiatives propres à sauvegarder l’esprit, le caractère et la qualité de vie à Sauzet.
Les dossiers à suivre
PLUI-H
Le PADD du PLU, validé par les services de l’état il a 3 ans n’est plus valide. Il sera remplacé par un nouveau PADD, puis par le PLUI-H, dont l’agglo- Montélimar est le maitre d’œuvre. Il n’est pas du tout garanti que les orientations inscrites au PADD de Sauzet soient retenues. Nous en saurons plus quand Montélimar – Agglo organisera une réunion publique d’information.
Projet immobilier sur le friche industrielle EG Moulding
Nous avons été informés il y a plusieurs mois, d’une demande de permis de construire concernant le friche industrielle EG Moulding. Le projet porte sur un lotissement de standing de 46 logements. Nous ignorons si un tel projet a sa place dans les projections du futur PLUI-H et quelles seront les exigences de l’Etat en matière de dépollution. Nous n’avons pas de nouvelle information à ce jour.
Projet de la poste
Après nous avoir assuré il y a quelques mois que le projet de La Poste était toujours d’actualité, il semblerait que le maire ait finalement renoncé à poursuivre ce projet pourtant soutenu et approuvé en réunion publique il y a 2 ans. Là encore, la prochaine réunion publique d’information nous éclairera sur la poursuite ou non du projet.
Projet d’aménagement de l’Ilot Sestier
Le projet original du PLU pour l’ilot Sestier prévoyait la réalisation d’habitations adaptées aux personnes âgées. Nous découvrirons à la prochaine réunion publique si le projet fait partie du PLUI.
Problématique du ruissellement des eaux de pluie
Depuis plusieurs années, nous demandons à ce que la municipalité commande une étude sur le ruissellement des eaux de pluie pour éviter les inondations dans les maisons et les dommages de voirie. Le maire a confirmé qu’une étude était bien prévue. Nous ignorons si elle a été réalisée.
